Comment prendre ses mesures à la pince adipeuse ?

La pince adipeuse (appelée aussi pince à pli cutanés ou adipomètre) est un outil indispensable pour calculer son taux de masse grasse. Sur cette page, vous trouverez des vidéos explicatives pour prendre vos mesures à la pince adipeuse selon la méthode des 3 points de Jackson & Pollock. Une fois que vous aurez vos mesures, il vous suffira de les rentrer dans le calculateur pour obtenir votre taux de gras, votre masse musculaire ainsi que vos besoins en calories.

Vous trouverez des pinces adipeuses pour moins de 3€ ici : http://amzn.to/2gb0hjq

Les mesures sont toujours prise d’un seul côté. Choisissez-en un et ne changez pas de côté d’une semaine à l’autre si vous voulez suivre correctement votre évolution. Prenez vos mesures deux ou trois fois à chaque endroit puis faites la moyenne. Prenez toujours vos mesures au même endroit pour suivre votre progression correctement. Avec le temps, vous devriez être plus précis(e) et efficace pour prendre vos mesures.

 

Femmes

Pour les femmes, les trois sites de mesure sont le triceps, la hanche, et la cuisse. Regardez ces très courtes vidéos pour savoir où prendre vos mesures et comment.

Triceps

Hanche

Cuisse

Hommes

Pour les hommes, les trois sites de mesure sont le pectoral, la hanche, et la cuisse. Regardez ces très courtes vidéo pour voir où prendre vos mesures et comment.

Pectoral

Abdominaux

Cuisse